L'Usine Auto

La santé des constructeurs français et internationaux, les dynamiques des marchés tout autour du globe, les défis de la voiture plus connectée, plus électrique, plus autonome, moins polluante et les innovations technologiques qui émergent pour y répondre... Tout ce qu'il faut savoir sur l'industrie automobile est traité par nos journalistes et notre réseau d'experts.

Renault veut produire en Chine fin 2015

Par  - Publié le
Renault Pékin
© Olivier Martin Gambier - Renault

Lors de l’assemblée générale des actionnaires, vendredi 27 avril, Carlos Ghosn a rappelé que le groupe a signé un protocole d’accord avec Dongfeng en Chine.

"Si tout se passe comme nous le souhaitons, nous devrions démarrer la production locale de voitures Renault fines 2015", a expliqué le PDG de la marque au losange, devant les actionnaires. Reste encore à ce que l’accord soit approuvé par les autorités chinoises. C’est ce qu’a précisé le directeur de Renault pour la Chine, Katsumi Nakamura, lors du salon automobile de Pékin.

En début de semaine, il a également précisé que les détails de l’implantation future de Renault faisaient actuellement l’objet de discussions entre les deux groupes. Ils décident aussi des types de véhicules qui pourront être produits.

Le groupe de cargos Ghosn espère ainsi rattraper son retard en Chine. En vertu d’un découpage géographique accepté par les deux constructeurs, le Français a longtemps laissé le marché à son partenaire japonais Nissan.

Imprimer

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin envoyer à un ami

Effectuer une autre recherche

Rechercher

Les entreprises qui font l'actu

Recevez nos newsletters

Identifiez-vous