Usine Nouvelle

S’inscrire à la newsletter
Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Renault se dote d’un nouvel outil de simulation

, , , ,

Publié le

Renault a investi 3 millions d’euros pour doter son technocentre de Guyancourt (Yvelines) d’un nouveau simulateur 3D interactif.

Renault se dote d’un nouvel outil de simulation
Nouvel équipement du Technocentre Renault de Guyancourt (Yvelines)
© Renault

Le constructeur automobile Renault a inauguré, mardi 18 juin, un nouvel équipement de visualisation 3D interactif immersif venant compléter les moyens de son centre de réalité virtuelle et immersive implanté au Technocentre Renault de Guyancourt (Yvelines).

Ce nouveau simulateur permet d’observer et d’interagir avec un véhicule numérique à l’échelle 1 afin de l’analyser dans tous les détails et en temps réel grâce aux bases de données numériques issues du design et de l’ingénierie.?

Cet équipement est doté de la technologie Cave Automatic Virtual Environnement de 70 millions de pixels 3D et d’une puissance de calcul de plusieurs dizaines de Teraflops indique un communiqué de Renault.

"Grâce à ce nouveau simulateur, les ingénieurs et concepteurs des futurs véhicules Renault peuvent s’asseoir au volant d’un nouveau modèle en cours de développement, et rouler avec lui, le tout en 3D et avec un niveau de réalisme visuel extrêmement poussé, inédit dans l’univers automobile, explique Andras Kemeny, responsable du Centre de Réalité Virtuelle et Immersive. C’est une nouvelle étape dans l’utilisation de la simulation au service du développement automobile."??

Le coût de ce nouvel outil s’élève à 3 millions d’euros selon un porte-parole de la marque.

Patrick Désavie

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Les entreprises qui font l'actu

 

Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus