Renault Sandouville chôme... pour un avenir meilleur ?
Par Patrick Bottois (Normandie) - Publié le
Social. La direction de l’usine Renault de Sandouville (Seine-Maritime) vient d'annoncer le 14 novembre en comité d’entreprise des journées chômées aux 2 500 salariés du site.
D’ici à la fin de l’année, cinq vendredis ne seront pas travaillés, de même que les deux dernières semaines de l’année 2011 et la première de 2012.
« Mais ce n’est pas tout, souligne un délégué syndical. La direction nous annonce déjà huit semaines de fermeture de l’usine l’été prochain. Il s’agit de quatre semaines de congés payés, la cinquième étant celle imposée en début d’année, et de quatre semaines chômées. De plus, la production quotidienne subira une baisse de cadence en 2012, mais on ne sait pas encore de quel niveau et une centaine de salariés sont invités à se proposer pour aller travailler sur d’autres sites ».
De son côté, la direction de l’usine confirme cinq jours chômés d’ici à la fin de l’année, la fermeture de l’usine trois semaines et une baisse d’activité prévue en 2012. Celle-ci est liée au fait que l’usine aura produit, fin 2011, 10 000 véhicules de plus que le volume prévu. La direction précise cependant que les trois semaines consécutives non-travaillées en fin d’année et début 2012 le sont en raison de travaux préparatoires à la production du futur Renault Trafic, ainsi que la version haute du Vivaro Opel/Vauxhall, prévue fin 2013.
L’usine Renault Sandouville assemble des modèles haut-de-gamme de la marque, les Espace et les Laguna.
La fiche Renault à Le Havre
avec
TOUT SAVOIR SUR...
Ses investissements, ses actualités, ses dirigeants, sa production...

dans la même rubrique
27/05/2012 Un mastère à l’international nuclear academy27/05/2012 Le papetier qui veut protéger les forêts
27/05/2012 Production












