Renault aurait conclu un protocole d’accord avec Dongfeng

Par  - Publié le
Renault
© D.R.

Selon une source proche du dossier contactée par l’AFP, le constructeur français devrait produire des véhicules dans le pays après 2014.

Selon la source, la conclusion d’un protocole d’accord entre les deux groupes serait "la fin de la première étape en vue d'un accord". Information qui pour l’heure n’est pas confirmée par le groupe Renault. Mais contactée par L'Usine Nouvelle, la direction précise qu'elle n'infirme pas non plus cette information. En effet, plusieurs rumeurs évoquent une possible annonce officielle de ce protocole à l’occasion du salon de Pékin qui ouvre ses portes à la presse le 23 avril prochain.

Dans le détail, le groupe Renault avait jusqu’alors laissé le marché chinois à son partenaire japonais Nissan. Mais en début d’année, à l’occasion du salon de Genève, Carlos Tavares numéro deux du groupe avait fait part de la volonté du groupe d’aller sur ce marché. Il pourrait implanter son site de production dans la ville de Wuhan, car Dongfeng y possède déjà une usine.

Son PDG Carlos Ghosn avait fait savoir en février que le groupe pourrait y produire des modèles électriques et qu'il compte aussi y vendre du haut-de-gamme.

Pour l’heure, le groupe n’est présent qu’avec un peu plus de 24 000 unités en 2011. Il vend notamment des 4x4 Koleos et est en train d’élargir son réseau de concessionnaires.
 

Imprimer

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin envoyer à un ami

Effectuer une autre recherche

Rechercher
Recevez nos newsletters

Identifiez-vous