Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'usine Agro

Réduire l’impact climatique de l’élevage

,

Publié le

Alors que l’élevage de bœuf est accusé d’être la première cause de déforestation, « l’un des principaux enjeux de l’édition 2017 du Salon de l’agriculture sera de rassurer le consommateur quant à l’impact écologique de l’élevage bovin », estime Interbev, l’Interprofession de l’élevage et la viande. Durant trois ans, elle a planché avec quatre ONG (WWF, Fondation Nicolas Hulot, FNE et Green Cross) pour voir comment en réduire les émissions de gaz à effet de serre. Selon eux, l’élevage allaitant présente de nombreux avantages : complémentarité entre élevages, valorisation de 13 millions d’hectares de prairies, recyclage des déjections en engrais, présence d’arbres et de haies… Il faut désormais mettre en place une filière française structurée de production de protéagineux, afin de réduire les importations de soja issu de la déforestation. Reste un important point de désaccord : Interbev soutient la consommation de viande, là où les ONG veulent la limiter.

Réagir à cet article

 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus