Rapido s’installe sur un ex-site de la Seita
Par Colette Goinère (Aquitaine) - Publié le
Social. Rapido, fabricant de mobil-home, en Mayenne, prend racine à Tonneins en Lot-et-Garonne, sur l’une des plus grandes friches industrielle du sud de la France, laissée à l’abandon après le départ de la Seita (puis Altadis) en 2005. Il installe une unité de fabrication de mobil-home sur 8 600 m² de surface couverte et 2 hectares de stockage.
Objectif ? Capter une clientèle le long de l’Atlantique. 50 emplois sont prévus pour cette unité qui démarre en décembre. Ce n’est pas tout. De son côté, le lot-et-garonnais Acces Industrie, spécialisée dans la location de nacelles élévatrices, qui emploie plus de 400 salariés (dont 150 au siège), a également jeté sons dévolu sur cette friche, pour y développer notamment la rénovation des nacelles.
« C’est une véritable dynamique qui est en train de booster ce bassin d’emploi », souligne Jean-Louis Lethu, directeur de Val-de-Garonne Expansion. Ce dernier a d’autres touches. Il négocie la venue de deux entreprises intéressées par ce site raccordé au rail.
La fiche Rapido à Mayenne
avec
TOUT SAVOIR SUR...
Ses investissements, ses actualités, ses dirigeants, sa production...

dans la même rubrique
27/05/2012 Un mastère à l’international nuclear academy27/05/2012 Le papetier qui veut protéger les forêts
27/05/2012 Production












