imprimer

Ranger supprime 80 postes dans le Loir-et-Cher

Le 05 décembre 2008 par Rédaction L'Usine Nouvelle

Social

La société Ranger France, filiale du groupe italien Rangerplast, a annoncé la suppression de 80 emplois sur 442 dans son unique usine française, située à Theillay (Loir-et-Cher). Ces suppressions de postes toucheront principalement les personnels hors production, selon la CGT. 

Le site du Theillay est spécialisé dans la fabrication de pièces de carrosserie d'automobile et de camion en matériaux composites. La direction de Ranger a décidé de cesser le travail de nuit à partir du mois de janvier 2009. Tous les salariés seront également mis au chômage partiel du 15 au 21 décembre prochain, puis en congés forcés pendant une période de deux semaines.

Ranger France s'était déclaré en cessation de paiement le 24 octobre dernier, invoquant la hausse des prix des matières premières, avant d'être placée en redressement judiciaire. Le tribunal de commerce de Romans (Drôme) l'a autorisé à poursuivre son activité pendant six mois. Le groupe italien cherche maintenant un repreneur pour sa filiale française. 

Adèle Bouet, avec AFP

Vient de sortir !
La nouvelle édition 2008-2009 de « L'ATLAS DES USINES » est parue. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez
ici.

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cet article sur Wikio envoyer à un ami

Effectuer une autre recherche

Rechercher
À la une
Rails gelés

Les réseaux de transport résistent à la vague de froid

Route, rail, canaux : les gestionnaires des différents réseaux de transports...

Centrale nucléaire de Nogent

Les réacteurs nucléaires doivent fonctionner au-delà de 40 ans pour l'Etat

Pas de pré-retraites pour les centrales nucléaires !...

Rafale, bourget 2011

Après l'Inde, le Rafale donné grand favori au Brésil

Le choix de l'Inde en faveur du Rafale aurait influencé les autorités...

A380 - Airbus

Les fissures de l’A380 pourraient coûter 100 millions à Airbus

[ACTUALISE] - La filiale d'EADS affirme qu'une solution technique sera...


© L'Usine Nouvelle    - Publicité- Conditions générales d'utilisation - RSS - Pour nous contacter