Rafale : le gouvernement espère signer le contrat dans 6 à 9 mois

Par  - Publié le
Valérie Pécresse
© Pascal Guittet

Valérie Pécresse, porte-parole du gouvernement, annonce mercredi des objectifs de planning pour la vente du Rafale en Inde.

"Il reste à finaliser." C'est le message du gouvernement, qui a "bon espoir" de signer le contrat avec l'armée indienne dans "les six ou neuf prochains mois". Valérie Pécresse rappelle également que "l'offre française est aujourd'hui la plus compétitive et cela a été reconnu par nos partenaires" rappelle Valérie Pécresse.

Pour le ministre, le fait d'avoir remporté cet appel d'offres illustre la "puissance des liens" entre la France et l'Inde. Nicolas Sarkozy s'est rendu deux fois dans le pays depuis 2007.

Le Président a une nouvelle fois salué "l'excellente nouvelle" de la sélection du Rafale. Pour Valérie Pécresse, c'est "la preuve d'avoir eu raison de ne jamais douter des qualités" de cet avion de chasse.

L'Inde a choisi d'entrer en négociation exclusive avec la France. Le Rafale est donc en tête dans le cadre d'un colossal appel d'offres de 12 milliards de dollars (9,1 milliards d'euros).

Imprimer

La fiche DASSAULT AVIATION à PARIS avec Industrie Explorer

lieu

TOUT SAVOIR SUR...
Ses investissements, ses actualités, ses dirigeants, sa production...

Voir la fiche

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin envoyer à un ami

Effectuer une autre recherche

Rechercher

Identifiez-vous