Usine Nouvelle

S’inscrire à la newsletter
Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de l'Aéro

Rafale : le gouvernement espère signer le contrat dans 6 à 9 mois

,

Publié le

Valérie Pécresse, porte-parole du gouvernement, annonce mercredi des objectifs de planning pour la vente du Rafale en Inde.

Rafale : le gouvernement espère signer le contrat dans 6 à 9 mois © Pascal Guittet

"Il reste à finaliser." C'est le message du gouvernement, qui a "bon espoir" de signer le contrat avec l'armée indienne dans "les six ou neuf prochains mois". Valérie Pécresse rappelle également que "l'offre française est aujourd'hui la plus compétitive et cela a été reconnu par nos partenaires" rappelle Valérie Pécresse.

Pour le ministre, le fait d'avoir remporté cet appel d'offres illustre la "puissance des liens" entre la France et l'Inde. Nicolas Sarkozy s'est rendu deux fois dans le pays depuis 2007.

Le Président a une nouvelle fois salué "l'excellente nouvelle" de la sélection du Rafale. Pour Valérie Pécresse, c'est "la preuve d'avoir eu raison de ne jamais douter des qualités" de cet avion de chasse.

L'Inde a choisi d'entrer en négociation exclusive avec la France. Le Rafale est donc en tête dans le cadre d'un colossal appel d'offres de 12 milliards de dollars (9,1 milliards d'euros).

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle
Votre avis ?

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus