Rafale/Eurofighter en Inde : nouvelle étape le 4 novembre
Par Rémy Maucourt - Publié le
Le quotidien La Tribune révèle ce mercredi une date importante du planning de l'appel d'offres indien pour des avions de combats. Les offres commerciales de Dassault et EADS seront ouvertes le 4 novembre.
Une étape importante pour un appel d'offres majeur. Le 4 novembre prochain, les officiels indiens ouvriront les enveloppes contenant les offres commerciales, en présence des deux derniers contructeurs en lice (Dassault et EADS). L'Eurofighter et le Rafale ont été préselectionnés dans cet appel d'offres, l'un d'entre eux fournira à l'armée indienne 126 avions de combat. Le contrat est évalué entre 10 et 12 milliards de dollars.
Le vainqueur de l'appel d'offres ne sera pas choisi immédiatement, les militaires souhaitent étudier les deux offres en détail. Mais cette étape marque l'entrée dans une nouvelle phase, où les propositions financières seront comparées.
Les offsets (compensations industrielles) ont déjà été négociés. Sur les 126 avions fournis, 108 seront assemblés sur place par Hindustan Aeronautics. La décision finale doit être donnée avant mars 2012, pour une première livraison en 2014.

dans la même rubrique
27/05/2012 Un mastère à l’international nuclear academy27/05/2012 Le papetier qui veut protéger les forêts
27/05/2012 Production












