Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

R & D pour la maintenance aéronautique

, ,

Publié le

Le constructeur toulousain d’avions régionaux ATR pilote Athermo, 500e projet de R & D d’Aerospace Valley, qui cherche à améliorer les processus de maintenance aéronautique. À la clé : une réduction des délais d’immobilisation au sol des avions et des gains de coûts considérables. Le projet vise à développer un outil d’aide au diagnostic, reposant sur la récupération et le traitement des données. Il permettra de définir les seuils d’acceptation ou de défaillance des appareils. Prévu sur trois ans, Athermo mobilise un budget de 3,1 millions d’euros, dont 1,1 million de subventions publiques. Ce projet collaboratif piloté par ATR associe Airbus, trois PME de Nouvelle Aquitaine (Nethis, R & D Vision, Epsilon Ingénierie) et le laboratoire bordelais IMS.

Réagir à cet article

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus