Usine Nouvelle

S’inscrire à la newsletter
Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Qui participe au nouveau Conseil national du numérique ?

Publié le

Exclusif Un nouveau Conseil national du numérique va être installé le 18 janvier prochain, à Bercy, par Fleur Pellerin. L’Usine nouvelle dévoile une partie de ses membres.

Qui participe au nouveau Conseil national du numérique ? © Saad Faruque - Flickr - C.C.

Enfin ! Après six mois d’attente, le Conseil national du numérique version socialiste, ou CNNum 2.0, va être installé à Bercy, par Fleur Pellerin, le 18 janvier prochain. Le premier avait été créé par décret le 29 avril 2011 par Nicolas Sarkozy. Il était présidé par Gilles Babinet (aujourd’hui digital champion de la France à Bruxelles) et composé principalement d’acteurs économiques du web, des télécoms et du logiciel. Cette nouvelle promotion sera plus ouverte à la société civile et surtout paritaire, avec 15 hommes et 15 femmes.

Outre Jean-Baptiste Soufron (ex Cap Digital), le nouveau secrétaire général nommé en juin dernier et chargé d’organiser la nouvelle mouture (ce qui avait entraîné la démission des membres du précédent CNNum alors présidé par Patrick Bertrand de Cegid) les nom de plusieurs des nouveaux membres circulent déjà. Il s’agit de :

Benoît Thieulin pourrait en prendre la présidence de ce CNNum comme on le surnomme. PDG de l’agence la Netscouade, il a pour principal fait d’armes la création du site "Désirs d’avenir" qui avait permis à Ségolène Royal de s’imposer comme candidate du PS à la présidentielle en 2007.

Aurélie Barbaux avec Thibaut de Jaegher

Réagir à cet article

2 commentaires

Nom profil

18/01/2013 - 10h03 - SKAL

Et le site du CNN qui n'est pas à jour... Ou est la liste complète svp ?? C'est pas terrible, pour une telle instance, de ne pas être capable de mettre son site à jour en temps réel.
Répondre au commentaire
Nom profil

14/01/2013 - 10h53 - Rosselin

Thieulin a surtout pour "fait d'armes" d'avoir créé une boîte spécialisée dans les médias sociaux en 2007 et qui emploie aujourd'hui une cinquantaine de salariés. C'est le genre de performance qui devrait normalement retenir votre attention, non ?
Répondre au commentaire

 

 

Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle
Votre avis ?

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus