Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Campus

Qui est derrière le projet "Paris Seine Initiative" labellisé I-SITE

,

Publié le

Portée par plusieurs établissements du pôle de recherche et d’enseignement supérieur de Cergy-Pontoise et soutenu par les grandes entreprises de la région, le projet "Paris Seine Initiative" a décroché le label I-SITE.

Qui est derrière le projet Paris Seine Initiative labellisé I-SITE © Jean-Pierre Dalbéra (Flickr)

Sélectionnée dans le cadre de l’appel à projets IDEX et I-SITE du Programme d’Investissement d’Avenir, l’initiative d’excellence "Paris Seine Initiative" a pour ambition de transformer le pôle d’enseignement supérieur et de recherche de Cergy-Pontoise (Val d’Oise) et d’améliorer sa visibilité et son attractivité internationale.

Retenue au titre des Initiatives Science-Innovation-Territoire-Economie, "Paris Seine Initiative" est portée par la COMUE Paris Seine, l’université de Cergy-Pontoise, l’Essec, l’EISTI (Ecole Internationale des Sciences du Traitement de l’Information) et l’ENSEA (Ecole Nationale de l’Electronique et de ses applications).

Soutenu par Atos, Sopra-Steria, Safran, Orange, Veolia...

"Cette sélection permettra d’accélérer le processus d’émergence d’une nouvelle université dont l’objectif est d’intégrer le Top 200 des universités mondiales d’ici dix ans et le top 100 dans nos domaines d’excellence comme les sciences de la modélisation, l’économie et le management", détaille un communiqué commun des partenaires du projet.

Cette initiative s’appuie tant sur l’excellence de la recherche que sur le développement économique grâce à l’implication auprès de la communauté académique de grands groupes implantés localement  tels Atos, Sopra-Steria, Safran, Orange, Veolia. Elle se trouve, également, renforcée par la restructuration en cours du campus cergypontain qui bénéficie d’ores et déjà de deux cents millions d’euros d’investissements.

"Le transfert de technologie et de savoir-faire constitue un élément important de notre dynamique avec la formalisation de trois premiers clusters : finance, business et management ; arts et patrimoine ; risque, sécurité et société", précise encore le communiqué.

 

Réagir à cet article

Les thèmes de L'Usine Campus


 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus