Usine Nouvelle

S’inscrire à la newsletter
Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Publiscopie : La maîtrise totale des outillages pour l'extrusion thermoplastique

Publié le

Publi-rédactionnel FRANCE FILIERES PLASTIQUES | Outillage pour l'extrusion des thermoplastiques

Publiscopie : La maîtrise totale des outillages pour l'extrusion thermoplastique

Maîtriser totalement la réalisation des équipements pour l’extrusion, tel est le service complet que propose France Filières Plastiques (FFP) à ses clients. Spécialiste des outillages d’extrusion (filières, conformateurs…) pour thermoplastiques, FFP est devenue en trente ans l’une des principales références françaises dans ce domaine. Dotée d’un bureau d’études de cinq ingénieurs et techniciens, d’un parc machines particulièrement complet (érosions, fraiseuses, centres d’usinage, rectifieuses...) réparti sur deux sites de production – en Haute- Savoie et en région nantaise –, FFP présente d’indéniables atouts. "Le premier tient à la grande compétence technologique et à la longue expérience de nos équipes", indique Marc Sommaro, PDG. "Elles nous permettent, au-delà des opérations classiques de menuiserie PVC, d’être sur tous les fronts de l’innovation : profilés renforcés de fibres de verre, profilés compositesbois (WPC), recouvrement de profils in-line, etc."

ESSAIS ET MISE AU POINT : LA GARANTIE GRANDEUR NATURE

"Notre deuxième atout est d’appartenir (depuis 2008) à un groupe leader mondial, l’Autrichien Greiner, qui nous apporte une grande flexibilité d’intervention et la possibilité de se focaliser sur notre valeur n° 1, le partenariat étroit avec nos clients, pour développer des outillages quasi sur mesure et répondant parfaitement aux besoins." Pour ses essais, FFP dispose de six extrudeuses et co-extrudeuses représentatives de tous les types de production de profilés ; cet investissement lourd (plus d’1 M€) permet à FFP d’effectuer la mise au point finale et la validation des outillages fabriqués et ainsi d’accélérer leur installation chez le client.
 

Voir la version imprimable

Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus