imprimer

PSA se distingue dans un marché morose

Le 01 février 2008 par Rédaction L'Usine Nouvelle

Après plusieurs mois de hausse, les immatriculations de véhicules neufs reculent de 5,4 % en janvier. PSA Peugeot Citroën tire nettement son épingle du jeu avec des ventes en hausse de 6,7 %.

Après cinq mois consécutifs de hausse des immatriculations, le marché automobile français marque le pas en janvier. Au cours du dernier mois, 199 725 véhicules neufs ont été commercialisés dans l'Hexagone, soit 5,4 % de moins qu'en décembre, selon le comité des constructeurs français d'automobiles (ccfa). 

Conséquence de l'anticipation de la mise en place du système de bonus-malus écologiques par les consommateurs, le marché avait enregistré un bond spectaculaire à la fin de l'année, avec une progression de 21,2 %.

Au niveau des constructeurs, ce sont d'ailleurs les marques de grosses cylindrées - les plus susceptibles de se voir appliquer un malus - qui enregistrent le plus net recul. Après un bond de 53 % en décembre, BMW cède 8 % en janvier, Daimler propriétaire de la marque Mercedes recule de 28,4 % (après une hausse de 69 % en décembre) tandis qu'Audi perd 30 % de ses ventes. A l'inverse, Fiat progresse de 14,4 % sur le mois.

Parmi les constructeurs français, PSA Peugeot Citroën tire nettement son épingle du jeu avec des ventes en hausse de 6,7 % pour le groupe. C'est la marque aux chevrons qui contribue le plus à cette forte progression avec + 8,6 % de véhicules immatriculés en janvier tandis que Peugeot augmente de 5,1 %.

Renault débute l'année de façon plus difficile avec un recul de 3,1 % des ventes du groupe et 10,4 % pour la seule marque Renault.

Solène Davesne

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cet article sur Wikio envoyer à un ami

Effectuer une autre recherche

Rechercher
À la une
Rails gelés

Les réseaux de transport résistent à la vague de froid

Route, rail, canaux : les gestionnaires des différents réseaux de transports...

Centrale nucléaire de Nogent

Les réacteurs nucléaires doivent fonctionner au-delà de 40 ans pour l'Etat

Pas de pré-retraites pour les centrales nucléaires !...

Ouvrier Soudure

Agenda de l'industrie : la semaine du 13 au 19 février 2012

C'est une semaine à tendance politico-industrielle qui s’annonce. Mais aussi...


© L'Usine Nouvelle    - Publicité- Conditions générales d'utilisation - RSS - Pour nous contacter