Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

PSA, Hyperloop One, Falcon 5X… Sept bonnes nouvelles pour commencer la semaine

Pierre Monnier

Publié le

Retrouvez les sept bonnes nouvelles sélectionnées par L'Usine Nouvelle pour bien commencer la semaine.

PSA, Hyperloop One, Falcon 5X… Sept bonnes nouvelles pour commencer la semaine © Dassault Aviation

1/ Nestlé, Danone et Lactalis, toujours leaders mondiaux des produits laitiers

Nestlé reste le premier acteur mondial des produits laitiers dans le monde, estime Rabobank dans la nouvelle édition de son Top 20 annuel. Le géant suisse de l’agroalimentaire a réalisé en 2016, selon les calculs de la banque néerlandaise, un chiffre d’affaires de 21,7 milliards d’euros sur cette activité. Danone (16,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires estimés) se hisse pour sa part au deuxième rang de ce classement, prenant la place de Lactalis (16,3 milliards de chiffre d’affaires), en troisième marche du podium. A lire ici.

2/ PSA mise sur le travail à distance de ses collaborateurs 25 jours par an, et ça marche

Mardi 11 juillet, le groupe PSA a fait un point étape sur son accord de performance “Nouvel Elan pour la Croissance” (NEC). Celui-ci comporte la mise en œuvre d’un dispositif de travail à distance (TAD) innovant. Chaque collaborateur qui en bénéficie dispose de 25 jours par an de travail réalisables en dehors des locaux du constructeur. A lire ici.

3/ Le Falcon 5X de Dassault prend enfin son envol

Enfin ! Avec deux ans de retard, le Falcon 5X de Dassault Aviation effectue son premier vol d'essai mercredi 5 juillet. Le nouveau jet d'affaires, dont les premières livraisons sont maintenant prévues pour 2020, a réalisé avec succès ses deux premières heures de vol. A lire ici.

4/ Hyperloop One réalise avec succès le test de son système de train à grande vitesse

Hyperloop One prend une longueur d'avance. La start-up américaine a réalisé, avec succès, le premier test grandeur nature de son système de train à très grande vitesse mercredi 12 juillet. Hyperloop One en a profité pour présenter son prototype de capsule XP-1. A lire ici.

5/ Renault et PSA s'engagent à de nouvelles commandes pour GM&S Industry

PSA et Renault ont revu à la hausse leurs engagements vis-à-vis de l'équipementier automobile GM&S à la suite d'une réunion comprenant les principaux acteurs du dossier. Ces nouveaux engagements garantissent la pérennité du site creusois en liquidation judiciaire, a annoncé mardi 11 juillet le ministère français de l'Economie. A lire ici.

6/ Nissan planche sur une voiture électrique deux fois moins chère que la Leaf

Avec plus d'un milliard d'habitants en 2016, la Chine est un marché prometteur pour beaucoup de sociétés. Le constructeur japonais Nissan va tenter de percer activement ce marché en produisant une citadine électrique à bas coût dès 2018, annonce le journal Nikkei. A lire ici.

7/ Huron investit 10 millions d’euros dans une nouvelle usine

Huron, le fabricant de machines-outils dédiées à l’industrie aéronautique, construit un nouveau site d’assemblage à Eschau (Bas-Rhin). Le nouvel ensemble, fruit d'un investissement de 10 millions d'euros, permettra l’assemblage de machine-outil de grandes dimensions. Le déménagement est prévu pour le début 2019. A lire ici.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus