PSA et BMW valident leur union pour la voiture verte
Par Sarah Belouezzane - Publié le
articles liés
Deux gros investissements chez PSA à Mulhouse Véhicules hybrides : pourquoi BMW et PSA ont choisi MulhouseLes deux constructeurs automobiles en avaient parlé au début de l'année 2011. C'est maintenant chose faite. PSA et BMW annoncent officiellement le lancement de leur joint venture centrée sur le véhicule hybride et électrique.
BMW Peugeot Citroën Electrification se composera d'un centre de R&D à Munich et d'un site de production à Mulhouse. Pour l'instant seul le centre de recherche est prêt. Montant de l'investissement : 100 millions d'euros.
Les deux entreprises devraient y développer les composants d'une chaine de traction électrique. Sont concernés, les batteries, les moteurs, les dispositifs de charge ou encore les systèmes de sureté et les logiciels de gestion de l'énergie.
"Nous sommes convaincus que l'électrification va aller en s'amplifiant", déclarait lors du dernier salon de Francfort Guillaume Faury responsable de la R&D chez PSA. "Du coup nous avons décidé que la chaine de traction électrique serait internalisée."
Tout ce qui sera conçu à Munich, sera ensuite produit à Mulhouse à partir de 2015 par une équipe de 250 personnes. "Nous allons jouer sur des effets d'échelle, sur la mise en commun des compétences ainsi que sur les achats groupés", soulignait Guillaume Faury.
Seuls les futurs véhicules des deux entreprises bénéficieront des nouveaux composants produits par cette structure, la gamme i de BMW et Citroën C0 et ion ayant déjà été développés. A terme les deux constructeurs ne cachent pas vouloir revendre leur technologie de traction à d'autres marques.

dans la même rubrique
27/05/2012 Un mastère à l’international nuclear academy27/05/2012 Le papetier qui veut protéger les forêts
27/05/2012 Production












