L'Usine Auto

La santé des constructeurs français et internationaux, les dynamiques des marchés tout autour du globe, les défis de la voiture plus connectée, plus électrique, plus autonome, moins polluante et les innovations technologiques qui émergent pour y répondre... Tout ce qu'il faut savoir sur l'industrie automobile est traité par nos journalistes et notre réseau d'experts.

PSA Aulnay : Nicolas Sarkozy assure qu’il rencontrera bien Philippe Varin

Par  - Publié le
Peugeot Aulnay
© D.R. - PSA Peugeot Citroën

Le président sortant a renouvelé ce 13 avril sur i-Télé sa promesse de tout faire pour sauver cette usine.

"Je vais voir le président de PSA, je ferai tout pour sauver cette usine", a déclaré M. Sarkozy sur I-télé, sans préciser la date ni le cadre de cette rencontre.

Selon lui, "la meilleure façon de sauver cette usine, c'est d'alléger les charges sur les salaires des salariés et sur les cotisations de l'entreprise. C'est bien beau de dire que les voitures doivent être fabriquées en France, mais si en France vous mettez sur la fabrication plus d'impôts qu'ailleurs, il y a de la délocalisation".

Cette information fait suite à la visite des syndicats du site au QG de Nicolas Sarkozy le 12 avril. Il leur avait alors assuré qu'une rencontre sur l'avenir du site se tiendrait "la semaine prochaine" avec le ministre de l'Industrie Eric Besson, la direction et des syndicalistes.

Cette déclaration met fin à la rumeur sur une possible modification de la rencontre entre les deux hommes. En effet, à l’issue de leur rendez-vous jeudi, les délégués syndicaux de PSA avaient fait savoir que Nicolas Sarkozy avait prévu de rencontrer samedi le président du directoire de PSA. Mais l'Elysée n'avait ensuite évoqué qu'un "contact entre M. Varin et le cabinet du président de la République".

Les syndicats veulent obtenir depuis juin 2011 un engagement du constructeur et de l’Etat sur la poursuite de la production sur le site spécialisé dans la conception de la C3. En juin 2011, des documents de travail internes du constructeur automobile émettaient l'hypothèse d'une fermeture d'Aulnay.

Imprimer

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin envoyer à un ami

Effectuer une autre recherche

Rechercher

Les entreprises qui font l'actu

Recevez nos newsletters

Identifiez-vous