Projevia s’équipe d’une rotative high-tech
Par Olivia Bassi - Publié leInvestissement. Projevia, nouveau nom du groupe lavallois Agir Graphic, a équipé son imprimerie de Mayenne d’une rotative capable d’imprimer 45 000 exemplaires à l’heure, par cahier de 96 pages et des formats de magazines réduits devenant « le seul à proposer ce type de service en France et à ce niveau de qualité », indique Philippe Lachaze, le président de la branche imprimerie du groupe.
Un investissement de 13 millions d’euros qui permet à Projevia de réaliser du même coup des gains de productivité afin de rester dans les prix du marché tout en montant encore en qualité. Il imprime notamment Vogue, Connaissance des Arts, Elle Déco et bientôt Marie-France.
Le chiffre d’affaires de l’imprimerie et de ses filiales s’est établi à 80 millions d’euros en 2011 avec 270 salariés. Il représente plus de 80% de l’activité du groupe composé également d’Easycom solutions, spécialiste de l’action commerciale multi-supports (50 salariés, 13 millions d’euros de chiffre d’affaires).

dans la même rubrique
27/05/2012 Un mastère à l’international nuclear academy27/05/2012 Le papetier qui veut protéger les forêts
27/05/2012 Production












