imprimer

Prix de l’électricité : Eric Besson opposé à une hausse de 30% d’ici à 2016

Par Barbara Leblanc - Publié le
Eric Besson
© PS

Questionné sur RTL ce 20 janvier, le ministre de l’Industrie conteste les prévisions de la Commission de régulation de l'énergie (CRE) annoncées en début de semaine.

A l’occasion d’un colloque à Paris mardi dernier, le président de la Commission de régulation de l'énergie (CRE), Philippe de Ladoucette, estimait que le prix de l'électricité pourrait grimper de l'ordre de 30% d'ici à 2016 si la réglementation existante était appliquée sans modification.

Une affirmation que le ministre de l’Industrie estime ne pas correspondre à l’analyse et à la volonté du gouvernement. Eric Besson reconnaît certes qu’il y aura une augmentation des prix de l’électricité, mais il estime qu’elle sera raisonnable.

"L'énergie va augmenter de façon raisonnable, comme elle le fait depuis 2007, mais pas dans les proportions qui ont été indiquées, explique le ministre. Jusqu'en 2015, c'est toujours le gouvernement qui fixe le prix de l'électricité".

"Nous allons  faire des efforts pour la maintenance et la sûreté des centrales, et nous payons aussi le prix du développement des énergies renouvelables, estime le ministre. Il faut dire la vérité: l'éolien, le solaire, c'est bien mais ça coûte plus cher que l'énergie nucléaire".

Lors de cet entretien sur RTL, le ministre en a profité pour contre-carrer les propos tenus par le candidat socialiste François Hollande la veille sur le blocage des prix de l'essence. "Le blocage des prix de l'essence ? C'est juridiquement impossible et politiquement inefficace", assure-t-il. 

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cet article sur Wikio envoyer à un ami

Effectuer une autre recherche

Rechercher
À la une
Jean-Baptiste Collin de Sussy

La sémantique de l'industrie

Ne dites plus industrie, mais redressement productif. C'est désormais le nom de ce ministère qui a vu le jour pour la...

Neri Oxman

L'impression 3D détournée par l'artiste Neri Oxman

L'architecte et designer Neri Oxman expose au Centre Georges Pompidou, à Paris, ses sculptures...

Guillaume Klossa

"Je suis fasciné par les technologies sans fil"

Guillaume Klossa, qui vient de publier un rapport sur l'impératif industriel, répond à notre...

Arnaud Montebourg

La semaine chargée d’Arnaud Montebourg, et le reste de l’actualité industrielle

On le savait déjà. Ministre est un métier à plein temps. Arnaud...


© L'Usine Nouvelle    - Publicité- Conditions générales d'utilisation - RSS - Pour nous contacter