Prismaflex innove avec un panneau d’affichage autonome

Par  - Publié le
Panneaux publicitaires
Panneaux publicitaires
© Prismaflex

Le fabricant de panneaux publicitaires et imprimeur numérique investit et mise sur un nouveau type d’affichage pour relancer ses ventes.

Fabricant de panneaux publicitaires et imprimeur numérique, Prismaflex a investi 2 millions d’euros pour concevoir et produire un nouveau type de panneau d’affichage autonome en énergie : 1 million dans l’acquisition d’une licence exclusive d’une technologie de Wysips qui permet d’intégrer et de rendre invisibles des cellules photovoltaïques en utilisant un film lenticulaire et 1 million dans le développement d’un processus d’impression spécifique de ce film lenticulaire.

L’entreprise implantée à Haute-Rivoire (Rhône) dans les Monts du Lyonnais testera un premier prototype de ce panneau en décembre, avant de le lancer en 2013. D’un coût supérieur à un panneau publicitaire classique, ce type de panneau peut être amorti en cinq ans, selon Pierre-Henri Bassouls, président du groupe rhodanien, du fait de la suppression du coût de branchement au réseau électrique et de la réduction de la consommation électrique abaissée à 130 watts pour une surface de 8 m². Des afficheurs africains seraient notamment intéressés par ce produit qui permet de palier les problèmes d’alimentation électrique.

Prismaflex, qui a investi 5 millions d’euros en cinq ans en recherche-développement, dispose d’une équipe de 25 personnes en interne, techniciens et ingénieurs, qui ont à leur actif plus de 40 brevets. Ceux-ci ont fait l’objet d’environ 200 dépôts d’applications dans le monde.

Prismaflex produit quelque 1 000 panneaux d’affichage publicitaires chaque année. Elle dispose d’un parc de 45 machines d’impression numérique (grand format) dans ses unités de production anglaise, espagnole, canadienne, sud-africaine et en France. Rachetée en 2011, sa filiale allemande Distec va être dotée de ses propres machines d’impression numérique en 2013.

Actuellement en sous-activité, Prismaflex dont le chiffre d’affaires a diminué à 51,5 millions sur son dernier exercice clos fin mars, n’a pas effectué de plans sociaux. Elle emploie 300 personnes dont 160 dans ses sites des monts du Lyonnais. Son chiffre d’affaires a baissé de 12 % sur le premier semestre. Il devrait être en retrait sur la totalité de l’exercice actuel.

Imprimer

La fiche PRISMAFLEX INTERNATIONAL à HAUTE-RIVOIRE avec Industrie Explorer

lieu

TOUT SAVOIR SUR...
Ses investissements, ses actualités, ses dirigeants, sa production...

Voir la fiche

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin envoyer à un ami

Effectuer une autre recherche

Rechercher

Identifiez-vous