PPR entre au capital d’une société de compensation carbone

Par  - Publié le
CO2 captage
© D.R.

Le groupe français de luxe et distribution s’est fixé plusieurs objectifs ambitieux en matière de développement durable pour les cinq prochaines années.

PPR a annocné ce 27 avril avoir acquis 5% du capital de Wildlife Works Carbon pour un montant encore inconnu. Cette entreprise protège 500 000 hectares de forêts et entend préserver plusieurs millions d’hectares de forêts naturelles dans le monde.

"Le marché des crédits carbone volontaires est bien placé pour connaître une forte croissance, et le retour potentiel pourrait atteindre plusieurs fois la mise de départ", souligne le groupe de François-Henri Pinault à la tête du groupe PPR.

En 2011, le groupe signale qu’il a compensé la totalité des 95 100 tonnes de CO2 correspondant aux émissions résiduelles de ses pôles luxe et sport et de son siège.

Le groupe a profité de cette annonce pour faire part de ses objectifs jusqu’en 2016 dans le domaine environnemental. Il entend "réduire de 25% la consommation d'eau, les déchets et les émissions de carbone générés par la production de ses produits et ses services". Et ce, notamment dans ses deux plus grands pôles sur lesquels il veut se recentrer, le luxe et le sport.

"Nous sommes convaincus que cette approche innovante et durable finira par être source de profit à travers de nouveaux produits et services durables, et suscitera de nouveaux modèles économiques pour notre groupe", a déclaré le patron du groupe.
 

Imprimer

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin envoyer à un ami

Effectuer une autre recherche

Rechercher

Identifiez-vous