Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Pour réduire ses coûts, PSA veut transférer l'activité R&D de la Garenne à Poissy

,

Publié le , mis à jour le 22/03/2017 À 14H43

Infos Reuters PARIS (Reuters) - PSA veut fermer son site de recherche & développement de la Garenne-Colombes (Hauts-de-Seine). Le constructeur souhaite déménager d'ici septembre 2018 l'essentiel des personnes qui y travaillent sur deux autres sites du groupe dans les Yvelines, ont indiqué mercredi 22 mars à Reuters deux syndicats.

Pour réduire ses coûts, PSA veut transférer l'activité R&D de la Garenne à Poissy
L'usine PSA de Poissy. Le constructeur veut fermer son site de recherche & développement de la Garenne-Colombes (Hauts-de-Seine) et déménager d"ici septembre 2018 l"essentiel des personnes qui y travaillent sur deux autres sites du groupe dans les Yvelines.
© Pascal Guittet

Le projet, objet d'une étude dont les conclusions ont été présentées ce jour lors d'un comité central d'entreprise, ne prévoit pas d'impact sur l'emploi, ont précisé les représentants syndicaux présents au CCE.

Ils ont ajouté que PSA entendait conserver des activités à la Garenne. Selon un porte-parole du groupe, il s'agirait de trois filiales de vente au détail et d'un atelier d'après-vente.

Environ 1.400 personnes déménageraient des Hauts-de-Seine vers le site tertiaire de Poissy et 250 personnes seraient implantées sur le site voisin de Carrières-sous-Poissy, actuel centre technique du groupe où PSA va investir 60 millions d'euros dans un nouveau "centre d'excellence powertrain (motorisations)".

Parallèlement au compactage de ses usines, le constructeur cherche à rationaliser ses implantations non industrielles pour optimiser l'organisation du travail et réduire les coûts. Dans ce cadre, les effectifs du siège historique, situé avenue de la Grande-Armée à Paris, déménageront d'ici la fin de l'année pour partie dans un nouvel immeuble à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine), et pour l'autre à Poissy.

Pour Reuters, Gilles Guillaume

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Les entreprises qui font l'actu

 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus