Pose de la première pierre de Purifunction à Eurasanté Lille
Par Geneviève Hermann (Nord-Pas-de-Calais) - Publié le
Innovation. La pose de la première pierre du bâtiment de 1 800 mètres carrés destiné à abriter la plateforme de R&D Purinfunction a eu lieu vendredi 16 décembre sur le parc Eurasanté de Loos-Lille (Nord).
Appelé à devenir un centre unique en Europe dans l’expertise des propriétés santé des nouveaux aliments et compléments alimentaires, Purifunction est née d’un partenariat public-privé, issu du pôle de compétitivité NSL (Nutrition Santé Longévité).
Plusieurs acteurs régionaux, dont les industriels Lesaffre, Roquette, Minakem, Keyrus Biopharma et Ingredia se sont associés avec les investisseurs Finorpa et la Caisse des dépôts pour y investir 13 millions d’euros sur cinq ans. Les collectivités publiques apportent quant à elles 3,9 millions d’euros à ce projet.
Née en novembre 2011, cette plateforme qui a commencé à fonctionner au sein de locaux provisoires, propose déjà ses services de laboratoire aux industriels de la nutrition, de la cosmétique et de la parapharmacie. Le lancement de son unité de production pilote est prévu pour 2012. Cette unité fabriquera à façon des lots cliniques et précliniques en nutrition santé. D’ici 2016, Purifunction devrait employer une quinzaine de collaborateurs.

dans la même rubrique
27/05/2012 Un mastère à l’international nuclear academy27/05/2012 Le papetier qui veut protéger les forêts
27/05/2012 Production












