Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Polytech construit sa seconde unité Gainotech en Corrèze

, ,

Publié le

Le fabricant de bloc-portes techniques en bois et dérivés Polytech s'apprête à lancer la construction d'une seconde unité de production près de son siège à Eyrein (Corrèze) avec cinquante créations d'emplois. La nouvelle infrastructure nécessitera un investissement d'environ 5 millions d'euros.

Polytech construit sa seconde unité Gainotech en Corrèze © DR

Les travaux de construction de Gainotech, la seconde unité de 5 000 m² réalisée par Polytech, sont chiffrés à 5 millions d'euros et démarreront en juin 2017 sur la ZAC de la Montagne à Eyrein (Corrèze) située à quelques kilomètres de Tulle. Polytech envisage la création d'une cinquantaine d'emplois par la suite.

Spécialisée dans la conception et la production de blocs-portes techniques sur-mesure en bois ou dérivés pour la construction ou la réhabilitation de logements collectifs et d'établissements recevant du public, Polytech poursuit son expansion avec cette usine qui lui assurera une activité complémentaire, en l'occurrence la fabrication de châssis vitrés anti-feu. Quelques vingt-cinq créations d'emplois sont envisagées, la production devrait démarrer en mars 2018.

Cette diversification va également entraîner la création de vingt-cinq emplois sur le site de Polytech où une nouvelle ligne de production dédiée à Gainotech sera mise en service, soit un investissement supplémentaire d'un million d'euros.

Une troisième unité en 2023

La construction d'une troisième unité dénommée "Logitech" est également envisagée pour 2023 avec une gamme plus classique de produits techniques dédiés au logement et une innovation du process de production. A la clé, une quarantaine de postes sera créée.
Depuis le démarrage de la production en 2012, Polytech s'est hissée au troisième rang national des fabricants de blocs-portes techniques. La société présidée par Gilles Luc emploie 97 salariés pour un chiffre d'affaires de 16,5 millions d'euros en progression constante. Ce dernier a créé en 2009 cette unité de 12 000 m² implantée sur un terrain de 32 000 m² avec deux associés Pierre Peyramaure et Fabrice Pigeroulet.

Corinne Mérigaud

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

  • POLYTECH à EYREIN (19800)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus