Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Pollution: VW autorisé à réparer 84.000 véhicules aux Etats-Unis

Publié le

Infos Reuters WASHINGTON (Reuters) - L'Agence américaine de protection de l'environnement et l'Agence pour la qualité de l'air de l'Etat de Californie devraient donner ce vendredi leur feu vert pour une réparation sur environ 84.000 véhicules anciens de Volkswagen équipés de moteurs diesel susceptibles de dépasser les seuils autorisés de pollution, a-t-on appris de deux sources proches du dossier.

Le constructeur automobile allemand a conclu l'année dernière un accord aux Etats-Unis pour racheter ou réparer jusqu'à 475.000 véhicules équipés de moteurs diesel 2,0 litres en cas d'approbation des autorités de régulation.

Les réparations approuvées ce vendredi portent sur 84.390 véhicules diesel de marque Passat immatriculées entre 2012 et 2014 et équipés de transmissions automatiques.

En janvier, les autorités de régulation avaient déjà donné leur feu vert pour des réparations sur 67.000 modèles diesel de 2015, ce qui fait un solde d'environ 325.000 véhicules encore en attente d'approbation en vue d'une réparation.

Aucun commentaire n'a pu être obtenu dans l'immédiat auprès de Volkswagen ni des autorités de régulation.

La commercialisation de 12.000 nouvelles voitures diesel immatriculées en 2015, des Golf, des Beetle et des Passat, avait été suspendue jusqu'en janvier dernier à la suite du scandale de tricherie sur les émissions polluantes.

Ce n'est qu'en avril que le constructeur a repris leur commercialisation aux États-Unis et a dit qu'elles représentaient près de 12% de ses ventes sur le mois.

(David Shepardson; Claude Chendjou pour le service français, édité par Juliette Rouillon)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus