Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Pirelli pense lever jusqu'à 3,3 milliards d'euros lors de son IPO

Publié le

Infos Reuters MILAN (Reuters) - Le fabricant italien de pneumatiques Pirelli pense pouvoir lever jusqu'à 3,3 milliards d'euros lors de son retour en Bourse de Milan le mois prochain, dans le cadre d'une IPO qui lui donnera une valorisation moins élevée que ses projections initiales.

Pirelli pense lever jusqu'à 3,3 milliards d'euros lors de son IPO
Le fabricant italien de pneumatiques Pirelli pense pouvoir lever jusqu'à 3,3 milliards d'euros lors de son retour en Bourse de Milan le mois prochain, dans le cadre d'une IPO qui lui donnera une valorisation moins élevée que ses projections initiales. /Photo d'archives/REUTERS/Maxim Shemetov
© Maxim Shemetov

Pirelli a précisé dans un document remis jeudi qu'il allait émettre jusqu'à 350 millions d'actions dans une fourchette indicative de prix de 6,30 à 8,30 euros par titre, ce qui le valoriserait entre 6,3 et 8,3 milliards d'euros.

Ses propriétaires actuels, dont son actionnaire de contrôle China National Chemical (ChemChina), espéraient auparavant atteindre une valorisation de 9 milliards d'euros, ont dit des sources proches du dossier.

Pirelli pourrait émettre 50 millions de titres supplémentaires à destination de ses banquiers dans le cadre d'une option de surallocation. Si tel est le cas, la participation totale placée sur le marché s'élevera à 40% du capital.

Cette IPO devrait intervenir au cours de la première moitié du mois d'octobre.

Le cinquième pneumaticien mondial a été retiré en 2015 de la Bourse de Milan - où il était coté depuis 1922 - à la suite d'une OPA obligatoire de plus de sept milliards d'euros lancée par Marco Polo, fonds d'investissement contrôlé par ChemChina.

(Francesca Landini; Bertrand Boucey pour le service français)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus