Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Pierre Moscovici enterre la grande réforme fiscale promise par François Hollande

Sylvain Arnulf

Publié le

Vidéo Invité sur RMC-BFM, le ministre de l'Economie a repoussé aux calendes grecques la grande réforme fiscale pourtant promise par François Hollande lors de sa campagne.

Pierre Moscovici enterre la grande réforme fiscale promise par François Hollande © Matignon

C'était l'engagement n°14 du projet présidentiel de François Hollande : une grande réforme fiscale comprenant la fusion de l'impot sur le revenu et de la CSG dans le cadre d'un "prélèvement simplifié sur le revenu". Ce 5 novembre, le ministre de l'Economie Pierre Moscovici a enterré cette promesse présidentielle.

pas de "bouleversement du système"

A la question de Jean-Jacques Bourdin "Y-aura-t-il une grande réforme fiscale", le ministre a répondu : "Non, il n'y a pas aujourd'hui de volonté de bouleverser le système". Celui qui avait évoqué le "ras-le-bol fiscal" estime que le gouvernement a déjà fait "beaucoup de réformes fiscales" (tyaxe à 75%, alignement de la fiscalité du capital sur celle du travail, par exemple). La "sensibilité des Français" sur le sujet impose au gouvernement de ne pas aller plus loin, juge-t-il.

"C'est une fois que la croissance aura repris que peut-être nous pourrons passer à des réformes plus importantes", annonce Pierre Moscovici pour qui "le mot d'ordre" sur la fiscalité "c'est stabilité, c'est prévisibilité, c'est lisibilité".

 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus