Usine Nouvelle

S’inscrire à la newsletter
Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

[Photo] Land Rover dévoile son Range Rover Velar en amont du Salon de Genève

Aurélie M'Bida , ,

Publié le

Une semaine avant l'ouverture du 87e salon automobile de Genève, le constructeur britannique Land Rover en dit un peu plus sur son quatrième modèle de la famille des Range Rover. Il vient en effet de dévoiler une photo de son dernier SUV qui vient s'intercaler entre le populaire Range Rover Evoque et le Range Rover Sport.

[Photo] Land Rover dévoile son Range Rover Velar en amont du Salon de Genève
La première image du nouveau SUV de Land Rover, le Range Rover Velar vient d'être dévoilée par le constructeur britannique.
© Land Rover

Il avait soigneusement été caché. Comme son nom l'indique, Velar, pour "voilé", est le digne descendant d'une lignée historique de Range Rover. Le Range Rover Velar était le premier prototype du 4x4 britannique en 1969. Ce mercredi 22 février, à une semaine jour pour jour de l'ouverture du Salon de Genève 2017, Land Rover met fin au suspense et diffuse la première image de son quatrième et dernier SUV.

Le constructeur britannique a lancé le premier Range Rover en 1970. Depuis sont nés le Range Rover Sport puis le Evoque, déclinés en une quinzaine de modèles par la suite. Près d’un demi-siècle plus tard, l’innovation reste d’actualité avec la présentation programmée  le 1er mars prochain du quatrième membre de la famille, le Range Rover Velar.

Plus spacieux que l'Evoque, mais plus modeste que le Range Rover Sport, le modèle Velar se positionne pour rivaliser avec le BMW X4 ou le coupé Mercedes GLC. Les caractéristiques précises seront toutefois détaillées lors du salon. Ce qui permettra de vérifier, sur pièce, l'étendue des innovations qu'a prévu le britannique pour son nouveau véhicule.

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

 

Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus