Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Santé

Philips achète le spécialiste des équipements médicaux Spectranetics pour 1,9 milliard d'euros

,

Publié le , mis à jour le 28/06/2017 À 08H49

Infos Reuters AMSTERDAM (Reuters) - Le néerlandais Philips, désormais spécialisé dans les équipements médicaux, a annoncé mercredi 28 juin l'acquisition de l'américain Spectranetics pour 1,9 milliard d'euros, dette comprise. Ce dernier fournit des technologies de pointe dans le domaine médical.

Philips achète le spécialiste des équipements médicaux Spectranetics pour 1,9 milliard d'euros
Le néerlandais Philips, désormais spécialisé dans les équipements médicaux, a annoncé mercredi l'acquisition de l'américain Spectranetics pour 1,9 milliard d'euros, dette comprise. La transaction a été approuvée par les conseils d'administration des deux entreprises. /Photo d'archives/REUTERS/Francois Lenoir
© Francois Lenoir

Pour 1,9 milliard d'euros, dette comprise, le néerlandais Philips, désormais spécialisé dans les équipements médicaux, acquiert l'américain Spectranetics. La transaction, annoncée mercredi 28 juin, a été approuvée par les conseils d'administration des deux entreprises.

L'acquisition s'effectuera en numéraire au prix de 38,50 dollars (33,88 euros) par action Spectranetics, soit une prime de 27% par rapport au cours de clôture de mardi.

Spectranetics fournit des technologies de pointe, telles que des lasers, pour nettoyer les veines et les artères obstruées à la suite de problèmes cardiaques.

Philips a par ailleurs annoncé un nouveau programme de rachat d'actions pour un montant de 1,5 milliard d'euros, qui sera lancé au troisième trimestre pour une durée de deux ans.

Pour Reuters, Toby Sterling; Bertrand Boucey pour le service français

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus