Philippe Monloubou choisi par EDF pour prendre la tête d'ERDF

Publié le
Lignes électriques
© Naama - Flickr - C.C.

  EDF a annoncé le 26 juin qu'il proposerait en janvier la nomination de Philippe Monloubou à la présidence du directoire de sa filiale de distribution d'électricité ERDF, en remplacement de Michèle Bellon.

Directeur de l'activité Commerce France d'EDF depuis 2011, Philippe Monloubou s'est également vu confier par le PDG du groupe, Henri Proglio, une mission dans le domaine des compteurs communicants Linky.

Il devra en particulier travailler sur le financement et le développement de ce projet, y compris à l'international, a précisé EDF dans un communiqué.

Henri Proglio avait estimé en avril que Linky, dont l'installation au sein de 35 millions de foyers français est prévue d'ici 2020, coûterait entre cinq et sept milliards d'euros, alors qu'EDF évoquait un investissement de 4,5 milliards dans son document de référence 2012.

Le PDG avait également rappelé que la question du financement de Linky constituait l'une des étapes à franchir avant d'entériner le projet.

En janvier, Philippe Monloubou pourrait donc remplacer l'actuelle présidente du directoire Michèle Bellon, qui atteindra l'an prochain la limite d'âge prévue par les statuts de la société.

(avec Reuters)

Imprimer

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin envoyer à un ami

Les articles liés :

GDF Suez compte bien prendre sa revanche sur EDF dans l’éolien offshore
La Commission de régulation de l’énergie doit rendre avant le 29 mars son rapport au gouvernement sur les candidatures d’EDF et GDF pour les champs éoliens du Tréport et de Noirmoutier. La sélection se fera prochainement. Le […]

Maintenance nucléaire : EDF choisit Saint-Dizier et y investit 42 millions d'euros
EDF poursuit son engagement dans l’accompagnement économique des territoires haut-marnais et meusiens concernés par le projet de stockage en profondeur de déchets radioactifs (Cigéo) en créant une base de maintenance nucléaire […]

Les valeurs à suivre à l'ouverture de la Bourse de Paris
PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, qui devrait ouvrir peu changée au lendemain d'un rebond qui a mis fin à une série de cinq séances consécutives de baisse. Vers 08h15, le contrat à terme sur […]

1 réaction

gardefou | 26/06/2013 - 12H36

Comme quoi, l'indépendance d'erdf par rapport à edf, c'est bien du vent (ça fera peut-être tourner les éolienne). En plein débat sur la transition énergétique, est-ce que c'est bien raisonnable ?

Signaler un abus |  CITER

Effectuer une autre recherche

Rechercher

Identifiez-vous