Pfizer : 60 millions de dollars pour effacer des accusations de corruption
Par Astrid Gouzik - Publié le
Le gouvernement américain essaie de déterminer si le fabricant de médicaments a versé des pots-de-vin pour remporter des affaires à l’étranger.
Selon des sources proches du dossier, citées par le Wall Street Journal, Pfizer serait sur le point de verser 60 millions de dollars pour régler ces accusations de corruption.
L’accord devrait être rendu public avant la fin de l’année. Il s’inscrit dans le cadre d’une enquête gouvernementale afin de changer la façon dont l’industrie pharmaceutique mène ses activités à l’étranger, à la lumière des lois anticorruption des Etats-Unis.
Plusieurs autres compagnies américaines (AstraZeneca, Bristol-Myers Squibb et GlaxoSmithKline) font l’objet de la même enquête. En avril, Johnson & Johnson, avait accepté de payer 70 millions de dollars pour régler les accusations de corruption qui pesaient à son encontre.

dans la même rubrique
27/05/2012 Un mastère à l’international nuclear academy27/05/2012 Le papetier qui veut protéger les forêts
27/05/2012 Production












