Usine Nouvelle

S’inscrire à la newsletter
Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de l'Energie

Petroplus : le tribunal accorde trois mois de continuation d'activité supplémentaires

, , , ,

Publié le

Lors d'une audience le 11 janvier, le tribunal de commerce de Rouen a décidé de la prolongation jusqu'au 16 avril de la période d'activité de la raffinerie Petroplus de Petit-Couronne, en Seine-Maritime.

Petroplus : le tribunal accorde trois mois de continuation d'activité supplémentaires © @vincentnico76

Un nouveau sursis pour les salariés de la raffinerie normande placée en liquidation judiciaire en octobre dernier. Trois mois d'activité supplémentaires pour maintenir en état de marche les installations en vue d'une éventuelle reprise, après la faillite de la maison mère suisse Petroplus.

"Prolongation de la période d'activité jusqu'au 16 avril", a annoncé Nicolas Vincent, porte-parole de l'intersyndicale CGT-CFDT-CFE/CGC de la raffinerie, sur son compte Twitter.

"Cette autorisation (de prolongation d'activité, ndlr) est la dernière que le tribunal peut légalement décider", a précisé à l'AFP Yvon Scornet, porte-parole de l'intersyndicale.

Prochaine échéance, pour laquelle les syndicats se mobilisent déjà, le 5 février, avec la date limite de dépôt des offres d'éventuels repreneurs pour la site de Petit-Couronne. En déplacement en Normandie le 5 janvier, François Hollande avait assuré l'intersyndicale de son soutien afin de trouver un "repreneur industriel sérieux".

Selon Yvon Scornet, trois sociétés sont toujours intéressées par la reprise de la raffinerie : le dubaïote NetOil, l'irakien Jabs Gulf Energy Ltd et l'iranien Tadbir Energy Development Group.

Elodie Vallerey

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Les entreprises qui font l'actu

 

 

 

Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle
Votre avis ?

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus