Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'usine Agro

PepsiCo va supprimer 3.300 emplois

Publié le

PepsiCo veut économiser 1,2 milliard de dollars dans les trois prochaines années, pour les investir en communication et en R&D. Comment ? En supprimant 3.300 emplois dans le monde, soit 1,8 % de ses effectifs. L'entreprise, qui a publié un bénéfice net en repli de 10 % sur un an au troisième trimestre, a revu à la baisse ses objectifs pour cette année, en raison des mauvaises performances sur le marché américain des boissons. Les volumes ont chuté de 2,5 % sur le dernier trimestre à l'international, et de 4 % sur le marché domestique. Les activités de snacking et l'international soutiennent la croissance.

Le plan de redressement devrait permettre de dégager 350 à 400 millions d'économies dès 2009. Il prendra la forme d'une rationalisation de la gamme de produits, d'une simplification de l'organisation, et de fermetures d'usines (jusqu'à six). Le groupe provisionne une charge relative à ce plan de 550 à 600 millions de dollars au quatrième trimestre.

PepsiCo a réalisé un chiffre d'affaires de 11,2 milliards de dollars au troisième trimestre.

R.K.

 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus