Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'usine Agro

Pepsico investit en Chine pour rattraper Coca-Cola

, ,

Publié le

Pepsico prévoit d'asseoir sa position sur le marché chinois et investit largement dans de nouveaux sites et produits pour tenter de rattraper son rival Coca-Cola.

Pepsico investit en Chine pour rattraper Coca-Cola © DR

2,5 milliards de dollars. C’est la somme que le géant des boissonsgazeuses Pepsico va investir en Chine dans les trois années à venir.Cette somme vient s’ajouter au milliard de dollars déjà annoncé en 2008par Pepsi.

Le groupe entreprend la construction de quatre usines d’embouteillage dans les provinces de Gansu, du Henan, du Yunnan et du Fujian.  Au total, il devrait ouvrir près de douze nouveaux sites et accroître considérablement sa gamme de produits. Il prévoit aussi d’intensifier la recherche et développement et de mettre en place des projets agricoles pour devenir  l’un des plus grands producteurs de pommes de terre en Chine. Le groupe possède déjà 27 usines et cinq exploitations agricoles dans le pays. « Cet investissement reflète très clairement notre grande confiance dans la Chine et notre engagement sur le long terme sur un marché en pleine croissance », a assuré la présidente du groupe, Indra Nooyi.

Pepsico a aussi besoin de cette somme pour renforcer sa marque en Chine, marché sur lequel il reste en retrait par rapport à Coca-Cola. Selon Consumer Edge Research, la Chine devrait représenter environ 25% du volume mondial de boissons non alcoolisées dans les cinq prochaines années.
 

Réagir à cet article

 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus