Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Patrick Pélata, ex-numéro 2 de Renault, chez US Salesforce.com

Astrid Gouzik ,

Publié le

L’ancien bras droit de Carlos Ghosn a rejoint le spécialiste américain du cloud computing. En tant que vice-président exécutif, il sera responsable du secteur automobile.

Patrick Pélata, ex-numéro 2 de Renault, chez US Salesforce.com © D. R.

"Il a pour mission de mettre à exécution la stratégie de Salesforce.com et de proposer ses technologies autour des réseaux sociaux, de la mobilité et du cloud computing (gestion à travers internet des données informatiques stockées dans des serveurs distants) au sein de l'industrie automobile", précise le groupe américain dans un communiqué, lundi 10 septembre.

Patrick Pelata avait dû renoncer à ses fonctions au sein de Renault à la suite d’une fausse affaire d’espionnage. Le 16 août dernier, lorsqu’il quitte définitivement le constructeur automobile, il adresse un courriel à ses collaborateurs. L’AFP s’en est procuré une copie et retranscrit ses propos.

"Je quitte l'Alliance, d'abord, parce que ma contribution y était limitée et que je n'avais aucune autre perspective", expliquait le mois dernier l'ancien dirigeant qui avait toutefois continué à travailler au sein de la structure commune à Renault et Nissan, RNBV. "Depuis RNBV, je pouvais étudier, conseiller, stimuler, mais je ne pouvais ni faire ni faire faire".

Il se disait "soulagé parce que ces seize mois, depuis le conseil d'administration du 11 avril 2011, ont été particulièrement pénibles à vivre".

Mais aussi "immensément triste parce que je quitte les amis et collègues connus pendant 28 ans, parce que je quitte cette entreprise si spéciale qu'est Renault (...) mais enthousiaste parce que je repars, avec ma famille, vers de nouvelles aventures dans une entreprise américaine en Californie".

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus