Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Patrick Dargent, prédident de Réseau Entreprendre: la création, salut de l'industrie

Publié le

« N'enterrez pas trop vite l'industrie ! » Chiffres à l'appui, le président de Réseau Entreprendre défend le dynamisme de l'industrie française. Sur les 500 créateurs d'entreprise que son association a soutenus en 2009, près de 150 lançaient ou relançaient des activités de production. Preuve, pour le cofondateur de la société d'ingénierie Aquarese, que l'industrie participe toujours activement au développement économique local.

L'association que préside Patrick Dargent depuis cinq ans devrait friser la cinquantaine d'antennes régionales en 2010. Et garder son credo : aider à l'accompagnement des créateurs par des entrepreneurs bénévoles. « Les entreprises qui viennent d'être créées sont souvent très performantes en innovation et à l'exportation », constate cet ingénieur Ensam de 46 ans, amateur de course de fond. Une discipline exigeante, comme la création d'entreprise, même si pour Réseau Entreprendre, créer implique de jouer collectif.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus