imprimer

Passeports biométriques : Sagem et Atos décrochent le contrat d'équipement des mairies

Le 27 juin 2008 par Redaction L'Usine Nouvelle
*

Nouvelle étape pour le passeport biométrique français. Le ministère de l'Intérieur vient de désigner les prestataires qui équiperont les 2 000 mairies et 350 préfectures et sous-préfectures avec le matériel nécessaire pour récupérer les empreintes digitales, destinées à l'établissement du document d'identité.

Ainsi le spécialiste de l'identification par biométrie Sagem Défense et la société de services informatiques Atos Origin seront chargés du déploiement de 5 000 dispositifs de recueil et de traitement des informations d'identité avant juin 2009. L'expérience et l'expertise de Sagem ont été déterminantes pour le gain de ce contrat, le constructeur ayant déployé son système dans 70 pays. Parmi ses références, le fabricant français compte par exemple le FBI américain pour sa base de données d'empreinte digitale recensant 700 millions de personnes.
En incluant le projet d'équipements des mairies, l'Etat va consacrer au total une enveloppe entre 50 et 70 millions d'euros pour le passeport biométrique en France.

Hassan Meddah


Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cet article sur Wikio envoyer à un ami

Effectuer une autre recherche

Rechercher
À la une
Taxe

Cette taxe que l'on a exportée partout

C'est sans doute la technologie que nous avons le mieux vendue à l'étranger. Sans...

Pierre Gattaz

"La techno que je déteste ? Le trading haute fréquence"

Pierre Gattaz, président de Radiall et du Groupe des fédérations...

Usine sous la neige

De la vague de froid à la TVA sociale, une semaine d'industrie

Ce sont surtout les basses températures, le verglas et la neige qui auront...

Twitter

Petit guide de l'industrie sur Twitter

L'outil de micro-blogging Twitter n'est pas seulement un énième moyen de communication...


© L'Usine Nouvelle    - Publicité- Conditions générales d'utilisation - RSS - Pour nous contacter