Parrot investit dans la robotique de surveillance avec une participation dans EOS Innovation

Par  - Publié le
Robot EOS Innovation

Le spécialiste français du drone Parrot a annoncé une prise de participation d'1 milion d'euros dans la start-up du secteur de la robotique EOS Innovation. Avec cet investissement, les deux entreprises aspirent à la "convergence des technologies connectées, mobiles et autonomes".

EOS Innovation, une start-up du secteur de la robotique de service appliquée à la surveillance, a annoncé avoir levé 1 million d'euros auprès de la société de technologie Parrot, relate un communiqué publié le 3 mars.

Les français Parrot et EOS Innovation ont décidé d'unir leurs forces autour du marché porteur de la robotique de surveillance. Pour EOS, il s'agit d'accélérer son développement, notamment en vue du "déploiement commercial du 'robot e-vigilante' et pour la mise en oeuvre de son industrialisation".

Le PDG de Parrot, lui, entend inscrire cette prise de participation dans une "stratégie de croissance sur le marché des drones civils professionnels", précise-t-il, cité dans le communiqué.

Ensemble, les deux acteurs veulent développer "une vision commune de long terme et une convergence des technologies connectées, mobiles et autonomes", analyse David Lemaitre, le président d’EOS Innovation, également cité.

La convergence, EOS Innovation et Parrot la trouve déjà avec leurs drones terrestres : le robot de surveillance e-vigilante chez EOS, et le robot ludique connecté Jumping Sumo chez Parrot.

e-vigilante :

Jumping Sumo :

Imprimer

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin envoyer à un ami

Effectuer une autre recherche

Rechercher
Recevez nos newsletters

Identifiez-vous