Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Paris et les Bourses européennes finissent dans le vert

Publié le

Bourse PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes ont fini en ordre dispersé mardi au terme d'une séance hésitante et marquée par de faibles volumes, les investisseurs se montrant circonspects après la publication d'indicateurs décevants en Europe et aux Etats-Unis.

Le recul plus marqué qu'attendu du sentiment économique dans la zone euro et la dégradation de la confiance du consommateur américain ont notamment pesé sur la tendance et laissé craindre une possible retombée en récession.

L'indice paneuropéen FTSEurofirst 300 a fini sur un léger gain de 1%, tandis que l'EuroStoxx 50 a fini stable (-0,01%). A Paris, le Cac 40 a pris 0,18% à 3.159,74 points, tandis qu'à Francfort, le DAX a perdu 0,46 en clôture.

A contre-courant du reste de l'Europe, la Bourse de Londres, fermée lundi, a rattrapé les forts gains enregistrés par ses homologues la veille et a fini en hausse de 2,7%.

La Bourse de Milan, de son côté, a abandonné 0,23% après des prévisions de croissance pessimistes pour la troisième économie de la zone euro et une adjudication de dette décevante qui a réactivé les tensions sur le marché obligataire.

Les banques italiennes Intesa Sanpaolo et Unicredit ont cédé respectivement 1,99% et 1,24%.

ArcelorMittal a gagné 1,81% grâce à l'annonce d'un accord sur le rachat de Macarthur Coal avec l'aide de Peabody Energy. L'indice Stoxx Europe 600 des ressources de bases a lui bondi d'environ 4%.

Les valeurs à suivre à Paris :

Catherine Monin et Jean Décotte pour le service français

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus