Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

ParexGroup investit 4,5 millions dans un centre d’innovation en Isère

, , ,

Publié le

ParexGroup dispose d’un nouveau centre de recherche et développement à Saint-Quentin-Fallavier (Isère). Avec une unité pilote pour produire et tester les formulations de ses mortiers et colles issues de son laboratoire.

ParexGroup investit 4,5 millions dans un centre d’innovation en Isère
ParexGroup investit 4,5 millions dans un centre d’innovation en Isère.
© ParexGroup

Le spécialiste des mortiers industriels ParexGroup a investi 4,5 millions d’euros dans un nouveau centre d’innovation de plus de 5 000 mètres carrés à Saint-Quentin-Fallavier (Isère). Ce centre qui emploie 65 personnes collabore avec les vingt-et-une filiales du groupe. "Avec cet outil, nous avons un laboratoire capable de travailler les technologies minérales et organiques (PU, époxy, silicates…) et nous pouvons tester des systèmes constructifs comme l’Isolation thermique par l’extérieur (ITE)", indique Eric Bergé, directeur général de ParexGroup.

Ce centre comprend une unité pilote pour les poudres, "capable de produire en grandeur réelle la formulation mise au point par nos ingénieurs, qui sera ensuite testée, mise en œuvre par nos équipes techniques en un temps record", explique Evelyne Prat, directeur R&D du groupe. Un espace est dédié à l’application des produits dans les conditions réelles de chantier (températures, humidité, circulation de l’air).

Trois domaines d’application sont privilégiés : la préparation et la décoration des façades, la préparation des sols et colles à carrelage, l’étanchéité et la réparation des bétons pour le génie civil et la voirie.

Issu de la division mortiers spéciaux de Lafarge, ParexGroup est contrôlé par CVC Capital Partners. "Nous voulons être un leader mondial de la chimie de la construction", ambitionne Eric Bergé qui vise un chiffre d’affaires de plus de 1 milliard d’euros d’ici 2018. Il était de 904 millions en 2015 avec 3 900 salariés dans le monde. Avec 66 usines dans 21 pays, ParexGroup est leader de la façade aux Etats-Unis, des colles à carrelage en Amérique du Sud. La Chine est devenue son deuxième marché.

Vincent Charbonnier

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus