Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Pape écolo, l'impôt à la source, Maud Fontenoy... la revue de presse de l'industrie

Publié le

L'encyclique sur l'écologie du pape est à la une de Libération et du Monde, Sapin confirme le prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu, la navigatrice Maud Fontenoy vient d'intégrer la commission exécutive du parti Les Républicains et était l'invité de France Inter ce matin.

"Bénie soit l'écologie"

Le pape François publiera demain sa première encyclique, qui sera consacrée à l’environnement et au réchauffement climatique et fera partie des documents de la négociation pour la conférence sur le climat, COP21, à Paris en décembre prochain.

Avec sa soutane blanche au vent en une du Monde, le pape peut ainsi être vu comme un nouveau super-héros écolo avec ce "plaidoyer pour une écologie intégrale". "Tu ne pollueras point", titre de son côté Libération.

L'impôt à la source confirmé

Dans les colonnes du Figaro, Michel Sapin confirme ce matin que l'impôt à la source sera lancé de manière irréversible.

 
Lors du Conseil des ministres qui se tient ce mercredi, "Michel Sapin devrait en dire un peu plus sur le prélèvement à la source", indique de son côté France Inter, qui précise que "l'idée du Président et du gouvernement est de commencer à le mettre en place dans le projet de loi de finances pour 2016 donc dés l'été pour que le prélèvement à la source soit totalement effectif en 2018, avec 2 années de transition donc".  Cité dans le reportage, Pierre Gattaz estime que ce n'est pas le moment pour mettre en place une telle mesure qui pose également question sur la protection de la vie privée entre salarié et employeur... mais le prélévement à la source pourrait également se faire directement via le compte bancaire sans passer par l'employeur.
 
Maud Fontenoy, "l'écolo modérée", pro gaz de schiste, diesel et nucléraire 
 
La navigatrice Maud Fontenoy, qui présidera cette année le Trophées des femmes de l’industrie 2015 organisé par L’Usine Nouvelle, était l'invité de France Inter. Elle vient d'être nommée à la commission exécutive du parti Les Républicains, en tant que déléguée à l'environnement. Cette écolo pas comme les autres, pro gaz de schiste, nucléaire et diesel, est revenu sur son engagement politique en répondant aux questions de Léa Salamé.
 
 
Julien Bonnet

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus