Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Osram envisage 64 suppressions de postes à Molsheim

, ,

Publié le

Le fabricant allemand de lampes Osram a débuté une procédure d'information et de consultation des représentants du personnel en vue d'une réorganisation des services administratifs de son site de production de Molsheim (Bas-Rhin).

Osram envisage 64 suppressions de postes à Molsheim © Osram

Osram pourrait supprimer 64 postes sur son site alsacien de Molsheim (Bas-Rhin), qui emploie à l'heure actuelle 603 salariés en CDI et une petite centaine d'intérimaires, indique le quotidien régional Les dernières nouvelles d'Alsace.

Contactée, la direction de l'entreprise a indiqué qu'elle ne souhaitait pas communiquer sur le sujet dans l'immédiat. Elle confirme cependant qu'une "procédure d'information et de consultation des représentants du personnel d'Osram France a débuté" la semaine dernière et que celle-ci "repose sur une éventuelle réorganisation des services administratifs".

Selon Isabelle Astié, déléguée FO citée par Les dernières nouvelles d'Alsace, le plan prévoit 20 départs volontaires parmi les 64 suppressions de postes. Il toucherait notamment le service informatique et le service clients et s'inscrit dans le cadre d'un plan d'économies que le groupe allemand a dévoilé en juillet 2014.

Le président du directoire d'Osram, Olaf Berlien; a récemment annoncé qu'il voulait accélérer cette réorganisation. L'usine de Molsheim produit des lampes halogènes. Un accord de maintien de l'emploi y avait été signé en 2009 : Osram s'était engagé à ne procéder à aucun licenciement économique avant le 1er septembre 2014.

Deuxième fabricant d'éclairages dans le monde derrière Philips, Osram emploie 34 000 salariés pour un chiffre d'affaires de 5,124 milliards d'euros en 2014.

Thomas Calinon

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus