Opel : le gouvernement allemand prêt à aider Magna
Par Barbara Leblanc - Publié le
Le gouvernement allemand n’a jamais caché sa préférence pour l’équipementier automobile canadien Magna quant à la reprise du constructeur automobile allemand Opel. Jeudi 20 août, il a franchi une étape en se disant prêt à avancer seul le crédit de 4,5 milliards d’euros nécessaire pour assurer la vente d’Opel. Une proposition faite à General Motors pour tenter de persuader la maison-mère d’Opel que le consortium autour de Magna est le candidat idéal.
Dans le détail, le gouvernement envisagerait de partager la dépense du crédit avec les autres pays européens accueillant des sites d’Opel, selon les propos de Jochen Hohman, secrétaire d’Etat à l’Economie, dans une interview au quotidien Frankfurter Allgemeine Zeitung.
La réponse de General Motors ne devrait plus tarder, le ministre allemand de l’Economie, Karl-Theodor zu Guttenberg ayant évoqué la date du vendredi 21 août. Le patron de General Motors Fritz Henderson doit rencontrer jeudi 20 août son homologue chez Magna Siegfried Wolf.

dans la même rubrique
27/05/2012 Un mastère à l’international nuclear academy27/05/2012 Le papetier qui veut protéger les forêts
27/05/2012 Production












