imprimer

Opel garantirait à vie ses véhicules

Par Barbara Leblanc - Publié le
*

Garantie à vie. C’est ce que proposerait le constructeur automobile allemand Opel pour ses véhicules neufs. Une tentative pour doper ses ventes en Europe.

Selon la presse allemande, le directeur général de General Motors en Europe, Nick Reilly, aurait confirmé la rumeur avancée par le journal allemand Allgemeine Zeitung. Le groupe offrirait bel et bien à ses clients une garantie à vie sur ses véhicules neufs.

La garantie aura comme seule limite la barre des 160 000 km et sera valable tant sur le moteur, la boîte de vitesses que l’électronique ou le système de direction du véhicule. « Cela permet aux clients allemands de conduire sans souci pendant environ 15 ans, puisqu’ils réalisent près de 11 000 km par an », a calculé Nick Reilly, selon FinanzNachrichten.

Les pièces sujettes à une usure naturelle, comme le filtre à huile, en seront tout de même exclues.  La garantie ne pourra s’appliquer que si la voiture a reçu un entretien régulier chez un concessionnaire. Après deux ans et jusqu'à 50.000 kilomètres parcourus, ce sont 100 % des réparations prévues par la garantie qui sont prises en charge. Ensuite, le système est dégressif. Si le propriétaire du véhicule vient à le vendre, la garantie est limitée à six ans pour le repreneur.

Certains véhicules parmi les plus commerciaux (Combo, Vivaro et Movano) ne peuvent bénéficier de cette garantie à vie. En outre, le groupe lancerait cette mesure dans un premier temps uniquement en Allemagne et en Grande-Bretagne, selon l'agence Belga.

Rebondir

Le groupe ne craint pas d’être dépassé financièrement parlant. « Nos véhicules sont de si bonne qualité que le nombre de demandes de garantie a chuté de 30% en quatre ans », a commenté le porte-parole du groupe Sven Markurt, cité par Welt Online.

Le directeur général a profité de cette annonce pour rassurer les marchés. Selon lui, le groupe est en mesure d’accroître sa part de marché en Allemagne et dans d’autres pays européens. Près de 50 000 commandes ont été passées pour son modèle Meriva. Le groupe a besoin de redorer son blason en Europe, General Motors ayant décidé de financer seul le plan de redressement d’Opel et Vauxhall.

(A l'heure de publication de l'article, Opel n'était pas joignable pour confirmer l'information)
 

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cet article sur Wikio envoyer à un ami

2 réactions

GB | 06/08/2010 - 11H57

Une garantie à vie de 160.000 km...
Certains VRP perdront leurs garanties en 2-3 ans
Les auto Opel modernes ne sont elles pas capables de parcourir plus ?

Signaler un abus |  CITER

Zyx | 06/08/2010 - 00H54

Une garantie a vie limitée à…15 ans. C’est une magnifique pub mensongère. Les constructeurs coreens offrent la meme duree de gfarantie depuis longtemps.....aux USA.

Signaler un abus |  CITER


Effectuer une autre recherche

Rechercher
À la une
Jean-Baptiste Collin de Sussy

La sémantique de l'industrie

Ne dites plus industrie, mais redressement productif. C'est désormais le nom de ce ministère qui a vu le jour pour la...

Neri Oxman

L'impression 3D détournée par l'artiste Neri Oxman

L'architecte et designer Neri Oxman expose au Centre Georges Pompidou, à Paris, ses sculptures...

Guillaume Klossa

"Je suis fasciné par les technologies sans fil"

Guillaume Klossa, qui vient de publier un rapport sur l'impératif industriel, répond à notre...

Arnaud Montebourg

La semaine chargée d’Arnaud Montebourg, et le reste de l’actualité industrielle

On le savait déjà. Ministre est un métier à plein temps. Arnaud...


© L'Usine Nouvelle    - Publicité- Conditions générales d'utilisation - RSS - Pour nous contacter