Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Opel blanchi par la DGCCRF sur les émissions polluantes de ses véhicules diesel

Léna Corot , , , ,

Publié le

La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) vient de blanchir Opel à propos de son enquête sur les émissions polluantes des véhicules diesel. Cette annonce intervient alors que le dossier de PSA, qui est en train de racheter la marque Opel à General Motors, a été transmis à la justice en février 2017.

Opel blanchi par la DGCCRF sur les émissions polluantes de ses véhicules diesel
La DGCCRF a clos ses investigations concernant les émissions polluantes des véhicules diesel de la marque Opel.
© Wikimedia - Alf van Beem - CC

"La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a clos ses investigations concernant les émissions polluantes des véhicules diesel de la marque Opel commercialisés en France", annonce lundi 20 mars le ministère de l'Economie dans un communiqué.

Les différents tests qu'elle a mené et les documents fournis par Opel "n'ont pas mis en évidence de faits constitutifs d'une infraction de tromperie", précise le communiqué. C'est une bonne nouvelle pour le groupe PSA qui est en train d'acquérir la marque du groupe General Motors.

La DGCCRF a commencé à mener de telles enquêtes après le scandale des moteurs truqués ayant éclaboussé Volkswagen. Une douzaine de constructeurs, commercialisant des véhicules diesel en France sont visés par cette enquête.

Pour l'instant, la DGCCRF a transmis à la justice française les procès-verbaux concernant Volkswagen en février 2016, Renault en novembre 2016, Fiat Chrysler automobiles et Peugeot Citroën Automobile en février 2017.

Les investigations concernant les autres constructeurs sont toujours en cours.

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus