Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Olympus prêt à poursuivre son ancien dirigeant

Astrid Gouzik ,

Publié le

Le fabricant japonais d’appareils photo annonce mercredi 19 octobre qu’il est prêt à engager une action en justice contre son ex-PDG, le britannique Michael Woodford.

Olympus prêt à poursuivre son ancien dirigeant © Derek K. Miller - Flickr - C.C.

Depuis l’annonce vendredi dernier du limogeage du PDG d’Olympus, Michael Woodford, la querelle fait rage. En effet, le britannique, premier non-Japonais à diriger Olympus, affirme avoir été démis de ses fonctions pour avoir demandé des explications au président honoraire du groupe, Tsuyoshi Kikukawa, sur certains achats passés.

Il demande notamment des éclaircissements sur les prix et les honoraires versés à un conseiller financier lors d’une série de rachats entre 2006 et 2008.

Ces déclarations de l’ex-PDG du groupe dans la presse étrangère fait immédiatement réagir Tsuyoshi Kikukawa. Il indique avoir versé 687 millions de dollars au conseiller financier qui a aidé l'acquisition de la firme britannique Gyrus. Ce montant inclue les honoraires et le rachat ultérieur des actions préférentielles qui lui furent alors offertes.

"Il est extrêmement regrettable que M. Woodford ait semé la discorde et endommagé la valeur de notre entreprise", a déclaré Olympus mercredi dans un communiqué.

Car il est évident que la querelle entre les deux parties n’est pas pour rassurer les marchés. L’action Olympus a perdu 43% entre vendredi et mardi, cède encore 4% mercredi à la mi-journée, pour tomber à 1,367 yens.
 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus