NVIDIA recrute pour son centre de R & D à Sophia-Antipolis
Par Michel Bovas (Alpes-Maritimes) - Publié le
© M. Bovas
Employant déjà 102 ingénieurs, NVidia recrutera 37 ingénieurs cette année et 15 de plus en 2013 pour accompagner le développement de la technologie 4G/LTE qui devrait révolutionner le marché des smartphones, des tablettes mais aussi de l’informatique embarquée pour l’automobile et les scanners 3D pour la santé.
Il y a six mois, Nvidia, le géant américain des cartes graphiques (4 milliards de dollars de chiffre d’affaires, 7 000 salariés dans le monde) prend pied sur la technopole de Sophia-Antipolis, près de Nice (Alpes-Maritimes), avec le rachat pour 367 millions de dollars du britannique Icera, spécialisé dans les chipsets cellulaires permettant la communication sans fil des données et de la voix pour les réseaux 2G, 3G et 4G.
Icera possédait un centre de R&D à Sophia-Antipolis. Fabrice Moizan, vice-président Mobile Communications Sales de NVIDIA vient d’annoncer que le site passerait de 100 à 150 salariés en 2013, 37 recrutements auront lieu dès cette année.
A Sophia-Antipolis, les ingénieurs Nvidia/Icera vont intégrer sur les puces les modem pour terminaux 3G/4G. Grâce à la 4G LTE, les smartphones et tablettes vont connaître un formidable développement. Mais bien d’autres applications seront possibles comme des tableaux de bord 3D pour l’automobile, des jeux très réalistes sur nouvelle tablette extra fine à laquelle on pourra adapter un clavier et les scanners 3D portatifs. L’arrivée de Nvidia à Sophia-Antipolis renforce un véritable écosystème local autour de la 4G et des technologies de mobilité comme le sans contact, le wifi basse consommation, le bluetooth, la RFID via de nombreux centre de R&D (Cadence, Synopsys, ARM CSR, ST-Ericsson, Texas Instruments, Gemalto, Infineon, Intel, etc.).

dans la même rubrique
27/05/2012 Un mastère à l’international nuclear academy27/05/2012 Le papetier qui veut protéger les forêts
27/05/2012 Production












