Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Santé

Novartis s'attaque au paludisme multirésistant

Ambre Vochelet , , ,

Publié le

Novartis et Medicines for Malaria Venture annonce dans un communiqué le lancement de la phase IIB de l'essai clinique du KAF156, une médicament de nouvelle génération contre le paludisme. 

Novartis s'attaque au paludisme multirésistant
Le paludisme se transmet par piqûre de moustique
© Jean-Louis Salque - L'Usine Nouvelle

Novartis annonce dans un communiqué le lancement d'un essai clinique (phase IIb) contre le paludisme avec l'association Medicines for Malaria Venture. Le candidat-médicament, connu sous le nom de KAF156, est un antipaludéen de nouvelle génération.

Un médicament de nouvelle génération

Ce projet est le résultat d’une recherche conjointe menée par le laboratoire suisse Novartis et son partenaire Medecine for Malaria Venture. L’étude clinique a commencé en août au Mali et sera suivi dans 16 centres dans neuf pays d’Afrique et d’Asie. Elle est ouverte pour le moment aux adultes atteints de paludisme et pourra l'être plus tard pour les adolescents et les enfants, précise le communiqué. 

Ce candidat-médicament, issu de la classe thérapeutique des imidazolépazine, fait partie de la nouvelle génération capable de traiter les souches pharmaco-résistantes du paludisme. Les résultats de l’étude de phase IIa ont montré que la molécule "agit rapidement sur les différentes étapes du cycle de vie du parasite", explique le communiqué. 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus