Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Nouveau souffle pour le sellier Butet

,

Publié le

Embauches, croissance, innovation… Le sellier Butet trouve un nouveau souffle, deux ans après sa reprise. L’entreprise a connu une croissance proche de 15% en 2012, portant son chiffre d’affaires à 5,5 millions d’euros. Et une progression du même ordre est prévue cette année. Depuis 2011, l’effectif est passé de 23 à 40 salariés, sécurisant ce savoir-faire précieux pour Saumur (Maine-et-Loire), capitale de l’équitation à la française.

L’export assure désormais 75% des ventes. "Nous avons conservé les fondamentaux de l’entreprise : la qualité des matériaux, de la conception, la manufacture et le service, note Arnaud Lièvre, qui a repris l’entreprise avec Olivier Perdrix et le fondateur Frédéric Butet. Mais nous avons travaillé à mettre la marque en lumière, c’était une Rolls-Royce un peu poussiéreuse." La société propose dorénavant des selles practice à 1 500 euros. L’authentique Butet, quasi sur mesure, est vendue à partir de 3 200 euros.   

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus