Nissan va produire son modèle Infiniti en Chine dès 2014

Par  - Publié le
Usine Nissan
© D.R.

Avec ce modèle de luxe, le constructeur automobile japonais veut augmenter sa présence sur le marché chinois, en forte croissance.

"Les deux modèles, qui doivent encore être nommés, seront assemblés dans des usines exploitées par la coentreprise de Nissan en Chine, Dongfeng Motor", a annoncé Nissan dans un communiqué, vendredi 20 avril. Le groupe nippon est détenu à 43,8% par le français Renault. Il s'est allié au chinois Dongfeng  pour créer cette coentreprise qu'ils détiennent à part égale.

Pour le moment, Nissan n’a aps précisé si les véhicules fabriqués en Chine seraient réservés au marché intérieur ou si une partie serait destinée à l’exportation.

Acutellement les modèles de la gamme Inifiniti sont produites sont produites au Japon (au nord de Tokyo) et aux Etats-Unis (à Smyrna). Pour autant, le site japonais de Tochigi ne serait pas menacé. Il représnete "un centre important pour la production de l'Infiniti", a affirmé une porte-parole du groupe.

C’est "un pas important pour l'expansion de cette marque et pour atteindre l'objectif de ventes mondiales de 500.000 unités annuelles d'ici à 2016", s'est félicité Andy Palmer, un responsable de la marque de luxe cité dans le communiqué.

Imprimer

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin envoyer à un ami

Effectuer une autre recherche

Rechercher
Recevez nos newsletters

Identifiez-vous